17 May 2024
L'arbitraire persiste dans la communauté religieuse des Juifs de Sumgayit - PLAINTE

L'arbitraire persiste dans la communauté religieuse des Juifs de Sumgayit - PLAINTE

10 Dekabr 2023
Baxış: 444

Depuis le 8 décembre 2009, la « Communauté religieuse des Juifs de Soumgaït », enregistrée par le Comité d'État sous le certificat n° 100109A2-68 et située à l'adresse légale de Soumgaït, 3ème quartier, bâtiment 6/21, appartement 22, est soumise à l'arbitraire.

Nasimi Abilov, un habitant juif de Soumgaït, l'un des fondateurs de la communauté, l'a rapporté à AJMEDIA.INFO.

Selon lui, dans la communauté, qui existe depuis 14 ans, il y avait beaucoup d'anarchie, d'arbitraire et de vol. Même s'il y avait des présidents de la communauté, ce n'était que formellement et en fait la communauté était dirigée par un citoyen étranger, Leuchter Menachem Mendel.

Selon les informations, Mendel aurait agi de manière impolie envers le fondateur de la communauté, qui n’a pas eu de président depuis plus d’un an, et n’a pas remis les documents de la communauté au fondateur.

Malgré l'interdiction contenue dans la charte de la communauté de toute ingérence étrangère dans ses affaires, il a opéré des changements dans le travail de la communauté, influençant certains membres d'origine juive et les forçant à opérer ces changements. Mendel a même supervisé et continue de superviser les opérations financières de la communauté.

Cela indique une violation directe de la « loi sur la liberté de religion » de la République d'Azerbaïdjan, puisque de tels actes commis par un citoyen étranger sont illégaux.

.

Nos recherches sur la communauté religieuse « Juifs de Sumgayit » se poursuivent

.

AJMEDIA.INFO est prêt à mettre en avant le point de vue de la « Communauté religieuse des Juifs de Sumgayit » sur cette question.